Aller au contenu Passer au pied de page

Qu’est ce qu’un Road Book ?

Comment ça marche ?

Un Road Book c’est : 

  • Un parcours recherché, reconnu et dessiné par nous même.
  • Des Informations relatives à la préparation du voyage.
  • Les diverses choses à découvrir et visiter tout au long du parcours.
  • Un listing avec adresse et situation de tous les types d’hébergements le long du Road Book.
  • Tous les points de ravitaillement carburant.
  • Le parcours sous forme de vignettes très précises. ( Voir page mode d’emploi )
  • L’envoi gratuit des fichiers informatiques des Waypoints, au format dont vous avez besoin.
  • Pour les motards et les quadeurs utilisant un dérouleur, possibilité d’obtenir sur demande un tirage sans reliure de la partie Road Book

Un road book de Vibraction permet de visiter une région, un pays de façon itinérante. Les parcours ne sont pas étriqués et doivent offrir un minimum de 50%, en moyenne, de piste. Le choix du circuit s’établit autour des lieux intéressants à découvrir et visiter ainsi qu’à la beauté des paysages. Les pistes doivent être relativement faciles. On vient chercher de la randonnée touristique.

Les Road books de Vibraction représentent un état d’esprit paradoxal qui véhicule l’image d’un 4×4 ” écologiquement correct “. Vibraction est le précurseur de la randonnée tout terrain vécue non pas comme un sport mais comme un certain ” art de vivre ” . Art de vivre ses vacances en alliant le goût atavique pour le nomadisme et l’intérêt croissant qui existe autour de la culture et des vacances actives.

      Le road book se veut un outil de liberté, mais qui maintient en permanence à l’esprit de l’utilisateur, sa responsabilité d’invité de passage: 

“… ne laisse pas ta trace là où les siècles se sont abstenus de le faire…” fédération Aragonaise de montagne – Huesca

 

Un Road Book c'est...

La partie Road Book avec les vignettes.

La partie tourisme avec les informations 

Road books supplémentaires ?

Vous partez à plusieurs véhicules sur une randonnée, vous avez par conséquent besoin de plusieurs exemplaires du même road book. Jusqu’à présent l’investissement était souvent jugé trop important et incitait à de la reproduction “sauvage” donc illégale et nuisible à l’activité de Vibraction. Nous avons imaginé un compromis qui permettra de satisfaire votre besoin de plusieurs exemplaires d’une façon intéressante, et ce, sans à terme porter préjudice au partenaire de vos randonnées: Vibraction. Le road book supplémentaire permet de fournir à chaque équipage participant, le road book du circuit, imprimé et relié, et ceci pour un pris avantageux. Nous souhaitons ainsi avoir répondu à une attente… Vous trouverez cette option à l’achat dans le menu déroulant à chaque road book.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au +33 561 972 509

Les road books ne seront ni repris ni échangés.
   The road books will be neither taken back or exchanged.
Les textes des road books sont en français.
   Road books texts are in french.

Laisser un commentaire

2 × 1 =

0